Vous vous mariez en 2026 ?
On a repéré pour vous les plus fortes tendances de robes de mariée !
Toutes les Fashion Week sont unanimes, il y a une double tendance principale :
- D’une part, les lignes et silhouettes sont plus audacieuses et plus créativement détaillées. Les grandes maisons de couture arborent leurs collections avec plus d'embellissements, de volumes, de volants, de jupons plus larges, des paillettes, des décolletés francs et des matières en relief. Une volonté de rêver et de faire rêver… La créativité de chaque personnalité souligne le moment unique de l’événement, et ravive le cœur et l’âme des invités contemplatifs.
- D’autre part, les robes minimalistes renforcent leur tendance amorcée déjà en 2025… Coupes simplissimes, silhouettes épurées, sans trop de détail, révèlent la période que nous vivons en ce moment et qui ancre ses valeurs dans la recherche du bonheur simple et de l’authenticité.
Retour à l’époque de Marie-Antoinette, le corset incarne en 2026 l’élégance et la sensualité. Discrètement porté dans une robe en satin, ou incorporé dans une robe en dentelle ou en tulle; les baleines sont apparentes ou secrètes, les lacets subliment la nudité du dos…
Cette année 2026, les jupes volumineuses sont de retour ! Le sentiment de nostalgie balaie le monde de la mode, alors que les grandes maisons de couture se tournent vers les styles de l'âge d'or des années 1950, le retour de silhouettes péplum. Les volumes symbolisent depuis longtemps la célébration, la joie et la promesse d’un nouveau départ.
Dans l'esprit des tendances mariages minimalistes, les robes de mariée sirène restent une tendance forte en 2026: elles mettent en valeur les courbes, avec parfois une coupe qui s’évase à partir du genoux. En dentelle, en satin, en tissu crêpe et même en mousseline, la palette des robes ajustées s’étend, pourvu qu’elles soient confortables…